Assurance crédit

Financement entreprise

Financement entreprise : 09 52 90 04 04 - info@e-assurance-credit.com

> Accueil > Financement > Financement entreprise

Financement Entreprise

Financement Entreprise
  • La réussite d'une recherche de financement d'entreprise est basé sur la transparence et la réactivité.
  • Le financement de votre entreprise est la solution pour développer vos d'affaires mais vous n'avez pas la trésorerie disponible.
  • Vous savez que les solutions de financement d'entreprise sont multiples, et spécifiques à chaque situation de l'entreprise.
  • Vous recherchez un financement d'entreprise adapté car c'est la condition sine qua non d'un développement durable, notamment si vous êtes dans les trois premières années.
  • Vous avez intégré qu'un financement entreprise adapté à votre stratégie d'entreprise est la clef déterminante pour la réussite de votre business.

Fort de l'expérience bancaire et financière de ses partenaires "experts", ALTASSURA vous apporte les meilleures solutions sur le financement de votre entreprise.


Etude rapide d'affacturage entreprise

Notre offre de financement entreprise.

 financement entreprise n°1 une étude approfondie, gratuite et sur mesure en financement entreprise.

 financement entreprise n°2 un contact sous 2 heures pour une offre de financement entreprise.

 financement entreprise n°3 une objectivité pour une offre de financement entreprise garantie par notre indépendance.

 financement entreprise n°4 les meilleurs tarifications du marché pour une offre en financement entreprise.

 financement entreprise n°5 renégociation des taux et des conditions pour une offre en financement entreprise.


 ● 

Comprendre le financement entreprise




Définition du financement entreprise :

Le financement entreprise est une technique de financement court terme pour les entreprises qui facturent des prestations de services et/ou des ventes de marchandises (logiciels, puces…)à d'autres entreprises (privées ou publiques). L'entreprise cède ses factures à une société d'affacturage (ou factor) qui avance en moyenne 90 % des factures ainsi cédées (90 % du TTC sous 48h), en assure le recouvrement et gère les comptes clients correspondants.



 ● 

Les différents types de financement entreprise




Financement entreprise:


L'entreprise, pour financer les investissements, a besoin de lever des capitaux propres ou réalise des emprunts. Les investissements, "sorties" négatives dans un premier temps, doivent lentement mais sûrement générer des "rentrées" positives qui, viendront diminuer les charges (charges financières, impôts et dividende), et permettre de solder les capitaux d'endettement. L'étude des financements de l'entreprise doit être analysée sur le dernier exercice disponible, et dans l'évolution sur plusieurs exercices.

Le Financement d'entreprise vient en soutient aux entreprises afin de favoriser leur gestion, et leur autonomie.

Ces divers moyens de financement offrent de financer en aval, dès que vous avez émis votre facture. Mais aussi en amont, à partir du bon de commande en phase d'achats.


Nous retiendrons sur le financement entreprise:


- "Soumis à de fortes pressions internes, la plupart des banquiers hésitent souvent dans le Financement entreprise, entre ce que les règles du commerce leur imposent et le poids excessif du système qui les retient dans leurs initiatives. Cette double contrainte annihile peu à peu toute prise de risque et conduit à "sécuriser" de plus en plus les relations avec leurs clients…souvent au détriment du client !

- Fort de leur expérience nos partenaires "expert", connaissent le financement entreprise, et comprennent l'univers de la banque, ils perçoivent la motivation des banquiers avec qui le dialogue est quotidien et connaissent les critères sur lesquels ceux-ci prennent leurs décisions. Ainsi, chaque dossier "parle" aux banquiers car il met en exergue les points déterminants qu'ils attendent.



 ● 

Aller plus loin : Le financement entreprise



Le financement d'entreprise comprend :


Les besoins de financement entreprise devront être définis :

Le plan de financement entreprise présentera un équilibre global et présentera les ressources.


- les ressources, sont constitués par le capital et plus généralement les fonds propres ; (Associés, amis,"business angels", professionnels…)

- les investissements, les emprunts ou le crédit-bail pourront compléter l'ensemble des ressources.

Pour financer l'exploitation, il y a plusieurs financement entreprise :


- les fonds propres, le découvert
- les crédits court termes
- les crédits-relais
- le financement Loi Dailly, escompte.
- l'affacturage
- la titrisation

pourront compléter judicieusement les ressources de financement entreprise.

Pour chaque type de financement entreprise, il existe plusieurs solutions de financement entreprise adaptées à chaque situation


Tableau financement entreprise
Situation de financement entrepriseSolution de financement entreprise
Financement entreprise pour financer l'exploitationEscompte, Dailly, découvert, affacturage, titrisation
Financement entreprise pour réaménager les dettes de l'entrepriseLease back, rachat de crédit, crédit relais, …
Financement entreprise pour financer des situations spécifiques et ponctuellesRetenue de garantie, situation de travaux, concentration, marchés publics, financement de commandes, renforcement des fonds propres, haut de bilan, apports en comptes courants, …
Financement entreprise pour financement des projetsFinancement d'actif, crédit à court, moyen et long terme, crédit-bail mobilier et immobilier, location financière, …
Financement entreprise pour des opérations avec l'étrangerCrédit documentaire import et export, crédit acheteur, lettre de crédit,

Notre expertise en financement entreprise s'adresse en priorité à deux types d'entreprises :


1 - L'entreprise qui rencontre des difficultés recurrentes de trésorerie liées à son exploitation


Notre expertise s'adresse à l'entreprise qui est en redressement judiciaire, ou à l'entreprise en plan de continuation, ou à l'entreprise qui redoute de devoir se mettre sous la protection de la loi. Notre partenaire "expert" accompagne cette dernière dans la recherche d'une meilleure mobilisation de son poste "clients" en faisant étudier par des établissements spécialisés des conditioons adaptées à la situation.


2 - L'entreprise qui recherche des financements pour accélérer sa croissance ou pour améliorer sa gestion financière


Mieux maîtriser ses flux financiers et trouver de nouveaux capitaux pour accélérer son développement constituent des atouts essentiels pour la pérennité d'une entreprise.
Notre partenaire "expert" étudie avec vous les meilleures solutions pour augmenter votre force de frappe financière, pour faciliter vos opérations de croissance externe et pour financer vos projets sur des marchés stratégiques.
Notre partenaire "expert" propose un plan d'action qui mène de façon dynamique à réduire les pertes de temps et augmente les chances de réussite de votre entreprise.


Pourquoi utiliser le financement entreprise ?


Car rares sont les entreprises qui, à quelque niveau de développement de leur histoire, n'aient pas rencontré de difficultés avec leurs fournisseurs bancaires.

NB: "Parler Banquier", c'est connaître aussi, ce que sera la Banque de demain et aidez les entreprises à anticiper sur les futures règles du jeu.



 ● 

La gamme des produits de financement est large, et toujours spécifique :




 ● 

Notre offre de financement entreprise



Nous vous proposons de vous assister dans la mise en place d'un contrat financement entreprise au bénéfice de votre entreprise. Notre cabinet travaille en collaboration avec les principaux organismes de crédit sur le territoire national et international.


Recevoir une offre sur l'affacturage entreprise
Je désire en savoir plus sur l'affacturage entreprise