Assurance crédit

Financement import

Financement import : 09 52 90 04 04 - info@e-assurance-credit.com

> Accueil > Financement > Financement import

Financement Import

financement import

Vous souhaitez :


Utiliser et combiner de la meilleure manière une gestion logistique et un apport de solutions financières pour les différents niveaux sensibles de votre cycle d'approvisionnement.


Quelle que soit l'origine de vos marchandises, leur destination, leur stockage ou leur mode de transport, que vous soyez grossistes, fabricants ou importateurs nous pouvons vous proposer une méthode efficace, une prise en charge globale pour répondre à vos besoins.

La meilleure solution est le Financement Import.


Etude rapide de Financement Import

Notre offre de financement import.

 financement import n°1 une étude approfondie, gratuite et sur mesure en financement import.

 financement import n°2 un contact sous 2 heures pour une offre de financement import.

 financement import n°3 une objectivité pour une offre de financement import garantie par notre indépendance.

 financement import n°4 les meilleurs tarifications du marché pour une offre en financement import.

 financement import n°5 renégociation des taux et des conditions pour une offre en financement import.

Le Financement Import

Définition du financement Import :

Le Financement Import : achats des marchandises auprès des fournisseurs pour le compte de votre entreprise, gestion et suivi du transport via le transitaire choisi, gestion des documents de transport et envoi au transitaire pour dédouanement, suivi de la livraison et facturation.



 ● 

Comprendre le financement import



Les atouts pour votre société :



  • Pas de dilution de vos lignes bancaires.
  • Logistique, distribution et finance de la part d'un seul prestataire.
  • Des procédures adaptées qui vous permettent d'avoir une meilleure visibilité de la situation de trésorerie de votre chaîne.
  • Un plus grand contrôle de vos procédures d'approvisionnement.
  • Une grande transparence des coûts.
  • Augmentation de vos flux sans aucun apport.
  • Achat de marchandises à l'importation (payées sur la base de commandes fermes pour chaque commande).
  • Acheminement de la marchandise sur une destination choisie.
  • Entreposage.
  • Gestion de stock.
  • Facturation.
  • Gestion des créances et recouvrement.
  • Gestion des encaissements.

Nous retiendrons que :

L'offre de service couvre les points ci-dessus. Il permet de sélectionner et d'utiliser les services à la carte tout en gardant le contrôle de votre relation avec le client.

A l'arrivage des biens pré vendu le fournisseur sera réglé (sous la condition de mettre la marchandise à disposition dans un lieu autorisé par les services du partenaire retenu). Après il aura procédé à un contrôle d'inventaire, puis la livraison aux clients ou à votre entreprise, la compagnie prenant à sa charge l'assurance crédit, la gestion du poste client et la relance. Les autres services étant facultatifs.
Nous avons 3 manières de déboucler des imports :
  • Soit votre entreprise est assuré pour le montant de sa commande et dans ce cas la Cie vend directement au client et recouvre en direct.
  • Soit votre entreprise n'est pas couverte mais ses acheteurs finaux le sont et dans ce cas la Cie vend aux acheteurs finaux, recouvre et rétrocède la marge au client.
  • Soit votre entreprise ne souhaite pas que la Cie facture ses acheteurs finaux et dans ce cas, La Cie facture votre entreprise de tous les frais engagés dans la transaction, en parallèle votre entreprise facture ses acheteurs finaux, remet ses factures à son factor et son factor règle à la Cie sa facture en lieu et place de l'entreprise.



 ● 

Aller plus loin : Pourquoi utiliser le financement import ?




Exemple : 

Résumons la démarche du financement import :
schéma de financement import

1. Vous entreprise ENT venez de passer une commande ferme à votre client CLI ;

2. dans la foulé vous adressez à la Cie financière la commande de votre fournisseur FOUR, (qui ce substitut a vous ENT)

3. et adresse un contrat d'achat a FOUR (achat de la marchandise).

4. La Cie financière règle et prend possession de la marchandise (après contrôles de conformité et de qualité), dont elle assure elle-même le transport ;

5. une fois stockée la Cie financière peut gérer le stock.

6. Enfin la Cie financière livre le bien au client final CLI suivant les termes du contrat négocié par vous ENT, et facture aux échéances (convenus à la prise de commande),


A l'échéance la Cie financière encaisse et solde CLI le client Final et rétrocédera la marge bénéficiaire a votre entreprise ENT (agent, distributeur, importateur).


La Finalité de l'affacturage couplé à un contrat de financement import est une maitrise totale du cycle de financement. Sans bousculer son équilibre financier, cela ouvre l'opportunité de prendre des commandes plus importantes !




 ● 

Pour qui s'adresse un financement import ?




Pour toute entreprise qui bénéficie d'un contrat de marchandises et qui recherche un moyen de financement de ses achats.

NB : Rappelons que nous n'intervenons que dans le financement d'importation de biens manufacturés : ces biens doivent être livrables sans aucune transformation majeure. Sera à évité l'importation de biens périssables, de matières premières voire d 'articles de mode …Il faudra présenter en outre un contrat d'achat ou de commande ferme et irrévocable.



 ● 

Quel est le coût du financement import ?



En fonction des besoins de l'entreprise ; le prix du service dépend donc de vos besoins spécifiques.

 ● 

Les pays d’intervention en financement import sont les suivants :



Financement import en France, DOM-TOM : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française Monaco, Andorre

Financement import en Europe : Allemagne, Autriche, Belarus, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Georgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas (Hollande), Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galle), Russie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République Tchèque, Ukraine

Financement import en Amérique du Nord : États-unis, Canada

Financement import en Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Belize, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, République Dominicaine, Salvador, Uruguay, Venezuela

Financement import en Asie : Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Cambodge, Chine, Corée du Nord, Corée du Sud, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Japon, Laos, Macao, Mongolie, Népal, Pakistan, Philippines, Singapour, Sri Lanka, Taiwan, Thaïlande, Viêt-Nam

Financement import au Moyen-Orient : Arabie Saoudite, Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Émirats Arabes Unis, Irak, Iran, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Qatar, Syrie, Turquie, Yémen

Financement import en Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, Centre Afrique, Comores, Congo, Cote d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Liberia, Libye, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe

Financement import en Océanie : Australie, Fidji, Nouvelle Zélande, Samoa, Tonga



 ● 

La gamme des produits de financement est large, et toujours spécifique :




 ● 

Notre offre de financement import



Nous vous proposons de vous assister dans la mise en place d'un contrat de financement d'import dans votre secteur d'activité et adapté à votre chiffre d'affaires. Notre cabinet travaille en collaboration avec les principaux organismes de crédit sur le territoire national et international.


Recevoir une offre sur le financement import
Je désire en savoir plus sur le financement import